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D'autant qu'à Échirolles,sac longchamp, l'unité de matelassage est restée dans son jus. Comme par le passé,longchamp pas cher, on y réceptionne des quantités industrielles de duvet,longchamp pas cher, surtout en provenance du Périgord. Les conditions climatiques de cette région,lunette ray ban, ajoutées au sérieux des éleveurs dans le prélèvement et le traitement normalisés de la livrée des oies,ray ban pas cher, justifient que la marque n'aille pas s'approvisionner ailleurs. Car le plumage,lunette ray ban, avant de pouvoir être utilisé dans le textile,ray ban pas cher, doit être dépoussiéré,ray ban pas cher, désinfecté,longchamp, lavé avec 800 litres d'eau par kilo,sac longchamp, puis séché à plus de 100 °C pour devenir imputrescible et parfaitement sain. Il faut aussi le trier pour séparer les plumes des plumettes,lunettes ray ban, barbules et autres petits flocons localisés sur le ventre et sous les ailes. Plus douces et plus légères,ray ban pas cher, ces dernières qualités sont les seules à être utilisées par Moncler.
En fonction du modèle pour femme ou homme,ray ban pas cher, il faut entre 160 et 220 grammes de duvet pour le rembourrer. Celui-ci est soufflé dans chaque partie du modèle qui, entre le tissu extérieur et la doublure, est garni d'un sac du même format en Nylon laqué, à travers les fibres duquel la plus fine des plumes ne peut théoriquement pas passer. Ces étuis intérieurs, comparables à des petits oreillers, sont également dotés d'enductions imperméables afin que l'humidité ne puisse pas pénétrer.
Ensuite, la couturière répartit le duvet sur toute la surface et se lance dans le piquage du matelassage, plus ou moins espacé, rectiligne ou fantaisie, en fonction de chaque modèle. Mais toujours avec cette parfaite régularité qui signe la qualité Moncler, avant que la confection de la doudoune se poursuive comme celle de tout blouson classique, sans de si jolis bourrelets.
Remo Ruffini a rencontré Giambatista Valli
Le jour où Ruffini a rencontré Valli Remo Ruffini se confie: «Depuis que Moncler a été racheté, j'ai été amené à travailler avec Nicolas Ghesquière pour Balenciaga, Junya Watanabe pour sa ligne éponyme ou encore Alesssandra Facchinetti avec qui nous avons lancé la collection Gamme rouge. Mais je n'avais jamais croisé de designer comme Gimbatista Valli. Depuis notre première rencontre, c'était au cours de son défilé à Paris en octobre dernier, il ne cesse de me bluffer, tant par son travail sur les volumes que par la rigueur professionnelle qu'il déploie dans cette collaboration.»
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